Posted in Société

Dans notre cercueil du COVID-19

Partager : Logo de Facebook Logo de Twitter
Instagram: @colas.notcoca https://www.instagram.com/colaspascoca/
Dans notre cercueil du COVID-19 Posted on 24 juin 2020
Instagram: @colas.notcoca https://www.instagram.com/colaspascoca/

Confinement entre ces murs bétonnés, gris, fades et durs, dans lesquels nos corps s’enterrent un peu plus chaque jour.
Dans lesquels nos âmes se perdent et se fondent dans la masse.
Ce monde qui se construit toujours un peu plus sans différences et dans lequel, chacun s’enfonce dans son monde impersonnel qui est en fait le monde de tout le monde. 

Chacun se suit, sans jamais prendre le temps de se différencier, sans jamais prendre le temps de regarder autour de soi pour s’ouvrir et se construire son propre monde.

Après avoir tous été enfermés pendant trois mois dans notre boite, telle notre pré-cercueil, arriverons-nous à avoir enfin conscience du monde?

……

Non, le monde n’est pas encore flambé dans sa totalité; même si en 40 ans, 60% de la population sauvage a disparu; même s’il ne reste plus que 46 % des arbres de ceux que la Terre comptait avant le début de l’agriculture, et que la planète atteint des températures mortelles.
Non, même si tout ça est bel et bien passé,
non, le monde n’est pas encore tombé comme un tas de merde global.
Enfin pas encore.

….

JOLIE VISITE DE 4 MINUTES

……

C’est à cause des individus s’étant baladé auprès des animaux sauvages torturés et morts, que ce petit virus s’est propagé, jusqu’à créer une pandémie mondiale. Après que ces ignorants aient traversé le marché de Wuhan et avalé des milliards d’animaux sauvages, pouvons nous tenter de réinventer notre conscience du monde?

……….

Après toutes les maladies arrivées à cause de l'exploitation animale (virus NIPAH, grippe aviaire, etc), allons nous enfin se rendre compte de l'importance de protéger cette biodiversité? Pour preuve que la nature peut se remettre en route une fois l'humain enfermé, nous avons pu observer certaines situations majestueuses.

Ce virus a été un antidote pour la planète. Ce virus a fait énormément de dégâts humains; pour autant, il a permis à d’autres êtres de vivre. Reste à savoir si une prise de conscience sur la durée sera faite ou pas. Reste à attendre l’apothéose du déconfinement.

…..


Quelques exemples, ici même, de l’évolution du monde pendant le confinement:

Monde immensément immense, immense de beauté. Hors de nos cases. Fortement rempli de verdure, entouré de grandes étendues d’eau. Grouillant de petites vies animales sous nos pieds, dans les airs et dans les eaux. Ce monde là a pu reprendre un peu goût à la liberté. Liberté qui malheureusement sera de courte durée puisque dans quelques semaines, la trahison des humains sur son propre monde sera de nouveau exposée. Sauf si.

.

Chute spectaculaire de la pollution. Des morts brutales pour cause du COVID-19, mais des vies sauvées et/ou rallongées grâce à cette non-pollution

→ En effet, il faut savoir que à cause de la pollution, 9 000 000 de morts sont causés par an dans le monde, dont 50 000 en France.

En réalité, y’a eu moins de morts que d’habitude?

♠ Des nuages de pollution se sont dégagés, l’Himalaya peut de nouveau être admirée à 200 km, situation qui n’était pas arrivée depuis 30 ans

« Je n’ai jamais vu Dhauladar s’étendre depuis le toit de ma maison à Jalandhar. Je n’aurais jamais imaginé que c’était possible. Une indication claire de l’impact que la pollution a fait à cause de nous à notre mère la Terre mère »

…..

L’eau devient claire dans les canaux de Venise. L’eau est devenue transparente, jusqu’à même y voir des bancs de poissons.

Monter dans un bateau à moteur, polluer l’eau et rechasser les poissons; Ou marcher au bord de l’eau, regarder la nature et les poissons vivre? 

En Inde, des milliers de flamants roses se sont rassemblés dans une baie aux abords de Nerul. De base, ce sont des chantiers et une activité permanente à cet endroit.

Sur l’île de Palawan, aux Philippines, alors que les plages sont désertées par les touristes, des méduses roses prennent leur place

Alimar Amor, l’un des pêcheurs interrogé par Associated Press : « Je ne me souviens pas d’avoir vu quelque chose de tel auparavant. D’habitude cette région est très occupée par les touristes ».

……

Les tortues luth (espèce de tortue marine) n’avaient plus autant pondu depuis 20 ans en Thaïlande, sur les plages désertées par les touristes

« C’est un très bon signe car de nombreuses zones de reproduction ont été détruites par l’homme », se réjoui Kongkiat Kittiwatanawongassure, directeur du centre de biologie marine de Phuket

« Les tortues ont un risque élevé d’être tuées par des engins de pêche et par les humains qui perturbent la plage »

….

Arrêt de la consommation des pangolins, animaux sauvages 

Evidemment, il faut aussi mettre en avant notre consommation de viande en Europe, comprendre que nous ne sommes pas innocents; et se rendre compte que nous faisons exactement les mêmes bêtises qu’à l’autre bout du monde. Rien ne sert de pointer du doigt les asiatiques alors que ces virus sont contractés par une sur-consommation et exploitation des animaux dans le monde entier.

…..

Nous nous demandons en ce moment même comment éradiquer le virus de la planète. Pourtant une question serait prioritaire pour notre avenir.
COMMENT EVITER DE CONTRACTER DES VIRUS, tuant ainsi des milliers de personnes?

→ Vidéo magnifiquement bien expliquée, et qui exprime bien la merde dans laquelle nous sommes tous en train de nous fourrer

« LA CRISE ECOLOGIQUE CREE LA CRISE SANITAIRE »

Ce virus nous prouve que notre monde peut être meilleur.
Meilleures santés
Meilleur environnement
Meilleure vie pour les animaux
Meilleure vie pour tous

…..

……………………………………………….

 → Pour autant, à côté de ça, de nombreuses situations négatives s’opposent à la beauté de notre monde. Les dirigeants politiques invitent à doubler la croissance économique que nous aurions « perdus » lors de cette période de confinement. Mais la croissance économique est-elle réellement la priorité? Pensent-ils vraiment que c’est elle qui va nous sauver?
Ce n’est qu’une solution temporaire, un pansement sur la situation actuelle, un cache-misère. Au fond, les problèmes sont toujours là. Il faut maintenant réagir et trouver une solution DURABLE.

Quelques exemples et articles que nos dirigeants défendent actuellement

  • Emmanuel Macron installe une commission d’experts pour repenser l’économie mondiale, avec pour s’occuper de cela, l’ancien vice-président de la Banque mondiale, l’ex-conseillère économique de Bill Clinton, les proches d’Emmanuel Macron, l’ancien secrétaire au Trésor américain et l’économiste en chef de l’OCDE.
  • «Osez ressortir, osez consommer», demande Muriel Pénicaud, ministre du travail
  • Des aides massives à l’aérien et à l’automobile, un des secteurs les plus mauvais pour le climat (projet de loi où 20 milliards d’euros seront reversés à des entreprises tels que AirFrance et Renault → https://www.senat.fr/leg/pjl19-403.pdf )
    Le ministre de l’économie Bruno Le Maire s’est défendu en insistant sur la « politique environnementale ambitieuse » que devront mener ces entreprises.

Tout ça n'est pas sérieux.

……………………………………………..

…..

Il faut rappeler que toute cette pollution n’est produite que par l’activité humaine et que les dirigeants de ce monde ne sont pas seuls responsables. Chacun à une part de responsabilité, et si tu souhaites prendre la tienne, tu en as le pouvoir.
Ton pouvoir est ta CONSOMMATION.

Maintenant
C’est à chacun de prendre ses responsabilités
CURIOSITE DU MONDE EXTERIEUR
CULTURE DE TON MONDE INTERIEUR

Alors, tu veux emporter quoi dans ton cercueil?

…….
……..

Sources:
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2605417-coronavirus-france-cas-monde-mort-direct-ile-de-france-chiffre-bilan-mondial-carte-reanimation-nouveaux-cas-italie-espagne-bresil-don-du-sang/?fbclid=IwAR1tsjEy2S2BSGEufa3d0r2oBkyGctBdFRujR4aIwhuXM7XFSVvtVioXvh0
https://www.easyvoyage.com/actualite/l-envahissement-des-flamants-roses-en-inde-91620?fbclid=IwAR37AAUYX7P13g6RklwkTgFNF7A0ADoba_Vskq13QjpYEG_7kYqPQRT0x9k
https://www.easyvoyage.com/actualite/philippines-une-plage-envahit-de-meduses-roses-91486?fbclid=IwAR2tuFF9Bprbn-r2lwI7VC2iYkFqfVsiajC13DiqIxYaDyptaWzQLEvZEmk
https://www.demotivateur.fr/article/coronavirus-les-tortues-pondeuses-reprennent-possession-des-plages-thailandaises-desertees-par-les-touristes-19904
https://www.demotivateur.fr/article/cet-apiculteur-se-rejouit-mes-abeilles-n-ont-jamais-produit-autant-de-miel-depuis-20-ans-20169
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/67812/reader/reader.html#!preferred/1/package/67812/pub/96662/page/7
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/penicaud-appelle-les-francais-a-consommer-leur-epargne-pour-relancer-l-economie-20200529?fbclid=IwAR3KB_JS2xxcuskqj7Py40fYQtTUH-hrH-32aOkp5TnicZ81y9ra0uA-81E
https://www.leparisien.fr/economie/pandemie-macron-installe-une-commission-d-experts-pour-repenser-l-economie-mondiale-28-05-2020-8325813.php?fbclid=IwAR3Usshu30qF_otN-NLCvbHA5ETEh74VThHzOwExgkTZnMFfdXANQWqbmI0
https://www.franceinter.fr/environnement/le-plan-de-relance-fait-l-impasse-sur-l-ecologie-les-ong-tres-inquietes?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2-2fXKYiKFkgzS4-9KDTBZKlPzUaYkHCmZ6y7IbVHaPdHT0sXKuBKfX5Y#Echobox=1591805946

Instagram: @colas.notcoca https://www.instagram.com/colaspascoca/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *